2022/06/05 10:33 AM – BITCOIN – GRAPHIQUE HEBDOMADAIRE – INVERTED HAMMER ou MARTEAU INVERSE ?

BTC-HEBDOMADAIRE-MARTEAU INVERSE ! by Ironman8848 on TradingView.com

GRAPHIQUE HEBDOMADAIRE

Dans ma précédente analyse de hier matin, j’ai attiré votre attention sur une potentielle formation de GRAVESTONE DOJI ou pierre tombale en progrés en observation hebdomadaire; finalement c’est une formation de MARTEAU INVERSE ou INVERTED HAMMER qui a pris forme au terme de la dernière semaine.

Habituellement, ce genre de formation est perçue comme un premier signal de renversement de tendance à ne pas négliger.

Je précise tout de même que le BITCOIN se trouve sur des niveaux de résistance critique (31’000 étant, je le rappelle, le haut de ce canal de tendance latérale (28’600-31’000)dans lequel le BTC évolue depuis presque un mois.

Dès lors, ce niveau très important a été testé à deux reprises et le BTC n’est pas arrivé à se maintenir au-dessus de ce niveau au moins en base de clôture journalière.

Donc attention au potentiel BULL TRAP si ce breakout devait être une nouvelle fois invalidé !!!

C’est la raison pour laquelle, la prochaine clôture journalière pourra déjà nous donner plus d’information, soit en validant ce breakout qui devrai être au minimum confirmé par une seconde clôture journalière, au -dessus de la précédente ou dans le cas contraire invalidera cette cassure en repoussant à nouveau le Bitcoin dans son précédent trading range compris entre 31’000 et 28’600.

LE POINT SUPPORT CLE ET CRUCIAL EN OBSERVATION HEBDOMADAIRE ET JOURNALIERE ETANT BIEN ENTENDU 28’600 !!!

GRAPHIQUE JOURNALIER

Le PRICE ACTION de hier a formé un second DOJI avec une clôture @ 29’888, soit quasi identique à celle du jour précédent, confirmant cette incertitude et indécision entre une nouvelle tentative de rebond en direction de 31’000 ou une continuation à la baisse en direction de l’important support clé de 28’600.

Le price action de la journée en cours démontre que en l’état des choses, les “BULLS” ont repris l’avantage sur les “BEARS” démontré par un très fort mouvement haussier effectué en quelques heures qui a poussé de Bitcoin , depuis son support (ligne de tendance de support haussière @ 30’000, en droite ligne jusqu’à son point le plus haut pour le moment @ 31’400, le 61.8% Fibonacci retracement du dernier mouvement de 32’375 à 29’233 étant @ 31’174.

Dans cet horizon temps journalier, nous obtenons les informations suivantes :

1) la Moyenne Mobile 21 jours (MM21) a tenu et rejeté 3 tentatives de cassure à la baisse;
2) la KIJUN-SEN ou ligne de base, actuellement @ 28’888 (soit très proche du point support clé de 28’600) n’a pas été retestée;
3) la TENKAN-SEN ou ligne de conversion @ 30’595 a été cassée lors de cette violente correction haussière et de ce fait, doit être maintenant considérée non plus comme point de résistance mais comme le premier support significatif en cas de retour dans le canal latéral 31’000-28’600;
4) important de noter le cluster ou la jonction de 2 lignes importantes, qui sont respectivement la ligne de résistance de tendance baissière et la ligne de support de tendance haussière qui se croisent, actuellement, et ce n’est pas un hasard, pile poil sur le niveau psychologique de 30’000;
5) Le RSI a repassé au-dessus du niveau de 50;
6) La LAGGING LINE est actuellement au-dessus de la zone supérieure du canal latéral, mais encore en-dessous de la TS et de la KS en bien entendu encore très loin de la zone du nuage;
7) en tenant compte des 6 informations précédentes, nous pouvons au premier abord conclure qu’il y a de nombreux points positifs, ce qui est tout à fait correct: cependant, et je tiens tout de même à le souligner, tous les rebonds que nous avons vu depuis que le BITCOIN est en tendance stratégique baissière, ont été certes, pour certains très profitables, si ils ont été correctement gérés, un peu plus douloureux pour d’autres qui n’auraient pas voulu entendre la voix des “SAGES”, mais ce que je voulais surtout relever, c’est que tous les rebonds ont été purement TACTIQUES ET CORRECTIFS dans cette NOUVELLE TENDANCE STRATEGIQUE BAISSIERE qui a débuté depuis le ATH @ 69’000 atteint en novembre 2021 !!!

GRAPHIQUE 4 HEURES

Le rebond très violent déclenché il y a quelques heures a cassé successivement, la KS , la TS et la zone supérieure du nuage, qui est actuellement @ 30’718 qui se trouve juste en dessus du 38,2 % Fib ret @ 30.572.

A noter un potentiel DOJI en progrès, une nouvelle incertitude et indécision pour les heures à venir (voir la clôture dans quelques minutes !)

GRAPHIQUE 1 HEURE

Formation de double bottom activé par la cassure du point d’activation @ 30’688 . Objectif 32’144

RSI divergence baissière en progrès à court terme, suivre si pullback, en direction du point de cassure mentionné précedemment, qui coincide, approximativement et à quelques points près avec la Tenkan-Sen @ 30’633

Donc en conclusion et dans cet horizon temps très court terme de 1 heure, il y a deux niveaux à surveiller de près (base clôture horaire) et ces deux niveaux sont les suivants :

31’400

30’688

Une cassure confirmée de l’un ou l’autre de ces deux niveaux vous donnera la direction pour les heures à venir en surveillant bien entendu ce qui se passera en observant les clôtures à venir dans l’horizon temps de 4 heures et journalier.

Excellente semaine à vous tous.

Prenez bien soin de vous

IRONMAN8848 – Jean-Pierre Burki

Disclaimer / Avertissement :

All views expressed on my analysis are my own and do not represent the opinions of any entity, whatsoever with which I have been, I am now or I will be affiliated with. Any action you take upon the information on those analysis is strictly at your own risk and should not be considered as an advisory. The author assumes no responsibility or liability for any errors or omissions in the content of his analysis. The information contained is provided on an «as is» basis, with no guarantees of completeness, accuracy, usefulness or timeliness and without any warranties of any kind whatsoever, express or implied. 

Toutes les opinions exprimées dans mes analyses sont les miennes et ne représentent pas les opinions d’une entité, quelle qu’elle soit, avec laquelle j’ai été, je suis ou je serai affilié. Toute action que vous entreprenez sur la base des informations contenues dans ces analyses est strictement à vos propres risques et ne doit pas être considérée comme un conseil. L’auteur n’assume aucune responsabilité pour toute erreur ou omission dans le contenu de ses analyses. Les informations contenues sont fournies “en l’état”, sans garantie d’exhaustivité, d’exactitude, d’utilité ou d’opportunité et sans aucune garantie de quelque nature que ce soit, expresse ou implicite.