2022/06/05 05:32 AM – BITCOIN – WHAT ELSE ?

BTC- WHAT ELSE ? by Ironman8848 on TradingView.com

GRAPHIQUE JOURNALIER

Les journées se suivent et se ressemblent, le BITCOIN étant toujours dans son 28’600-31’000 trading range et plus précisément, actuellement “scotché” au centre de son canal, avec un support intermédiaire @ 28’888 et une résistance intermédiaire @ 30’437.

Le PRICE ACTION de la journée de hier (diminution de la volatilité, comme le témoigne la forme de la bougie (très petit corps, presque un DOJI ) confirme cette indécision et incertitude persistante où le BITCOIN cherche son chemin…

LES DEUX NIVEAUX A SURVEILLER RESTENT LES MEMES (28’600 ET 31’000) ET CE DEPUIS MAINTENANT PRESQUE UN MOIS !!!!

Comme je l’ai mentionné à plusieurs reprises, soit ça va tenir ou soit ça va casser et si ça casse et que c’est confirmé, croyez-moi, vous pouvez déjà attacher vos ceintures car ça va “dégommer” comme vous pouvez même pas vous imaginer.

Ne l’oubliez surtout pas, le BITCOIN est dans une TENDANCE STRATEGIQUE BAISSIERE, donc toute position initiée, tactiquement en contre-tendance doit être protégée par un stop-loss (trailing !) qui sera en parfaite adéquation avec votre objectif de profit basé en fonction de votre horizon temps et en appliquant un RISK REWARD RATIO cohérent !!!

GRAPHIQUE 4 HEURES

En dessous du nuage, entrain de “jouer” avec sa ligne de tendance de support haussière dans cet horizon temps de 4 heures; en effet, en l’état actuel des choses, cette ligne de support a rejeté et invalidé plusieurs tentatives de cassure à la baisse.

Afin de neutraliser, au moins temporairement cette pression baissière, le BITCOIN doit impérativement clôturer en base 4 heures au-dessus du niveau de la MM21, actuellement @ 29’903; une cassure de ce point mettrait le focus sur la zone de résistance du nuage 4 heures, plus précisément le milieu de celle-ci @ 30’432, qui est également le premier retracement Fibonacci (38,2%) du mouvement 32’375-29’232).

A la baisse, la Tenkan-Sen ou ligne de conversion @ 29’652 est le premier niveau significatif à surveiller, en base clôture 4 heures, le prochain support étant le point bas précédent atteint le 3 juin dernier @ 29’232 puis le POINT PIVOT SUPPORT CLE @ 28’600

Suivre également, attentivement l’évolution de la LAGGING LINE qui est actuellement en-dessus du nuage mais en-dessous de la TS et la KS !

GRAPHIQUE 1 HEURE

Dans cet horizon temps de 1 heure, le BTC fait face à a résistance de la zone du nuage (29’800-30’000) et une cassure de la zone supérieure de ce nuage mettrait le focus sur 30’432 comme mentionné précédemment en H4.

L’évolution de la LAGGING LINE qui se trouve, cette fois-ci non pas en dessus du nuage comme sur H4, mais bien en-dessous devra elle être aussi observée très attentivement car une cassure à la hausse d’une part de la KS couplé avec une cassure du nuage ajouterait du poids supplémentaire pour un “TACTICAL RECOVERY”…

Important de noter le PRICE ACTION EN COURS en observation hebdomadaire qui démontre un GRAVESTONE DOJI ou DOJI EN PIERRE TOMBALE HAUSSIERE EN PROGRES !!!

La clôture à venir en base hebdomadaire sera donc très importante et validera ou invalidera cette formation, potentiellement haussière qui, si validée, devra être confirmée dans les sessions à venir en base journalière (renversement) puis par la prochaine clôture hebdomadaire par une bougie hebdomadaire haussière blanche !!!

Comme d’habitude, si vous trouvez que mes analyses sont pertinentes et qu’elles vous apportent une valeur ajoutée non négligeable, SVP. n’oubliez pas de les “LIKER”, de les PARTAGER, d’en PARLER autour de vous et pour ceux qui ne l’auraient pas encore fait de rajouter IRONMAN8848 dans votre liste FOLLOWING.

N’hésitez pas à me faire part de vos remarques et commentaires !

D’avance je vous en remercie, car tout seul on va peut-être plus vite mais ensemble on va beaucoup plus loin 🙂

Passez une excellente journée de Pentecôte.

IRONMAN8848 – Jean-Pierre Burki

Disclaimer / Avertissement :

All views expressed on my analysis are my own and do not represent the opinions of any entity, whatsoever with which I have been, I am now or I will be affiliated with. Any action you take upon the information on those analysis is strictly at your own risk and should not be considered as an advisory. The author assumes no responsibility or liability for any errors or omissions in the content of his analysis. The information contained is provided on an «as is» basis, with no guarantees of completeness, accuracy, usefulness or timeliness and without any warranties of any kind whatsoever, express or implied. 

Toutes les opinions exprimées dans mes analyses sont les miennes et ne représentent pas les opinions d’une entité, quelle qu’elle soit, avec laquelle j’ai été, je suis ou je serai affilié. Toute action que vous entreprenez sur la base des informations contenues dans ces analyses est strictement à vos propres risques et ne doit pas être considérée comme un conseil. L’auteur n’assume aucune responsabilité pour toute erreur ou omission dans le contenu de ses analyses. Les informations contenues sont fournies “en l’état”, sans garantie d’exhaustivité, d’exactitude, d’utilité ou d’opportunité et sans aucune garantie de quelque nature que ce soit, expresse ou implicite.