2022/06/04 08:20 AM – BITCOIN – BEARISH ENGULFING PATTERN ou BOUGIE ENVELOPPANTE BAISSIERE !

BTC – BEARISH ENGULFING ! by Ironman8848 on TradingView.com

GRAPHIQUE JOURNALIER

Le PRICE ACTION de la journée d’hier a formé une formation de BEARISH ENGULFING PATTTERN ou BOUGIE ENVELOPPANTE BAISSIERE avec une clôture journalière @ 29’669, soit d’une part, en dessous du niveau psychologique de 30’000 et d’autre part en dessous du niveau de la KIJUN-SEN (de hier).

Actuellement, supporté par la KS (AUJOURD’HUI @ 29’025 et retenu, en résistance par la TS (30’314) et par la ligne de tendance, partant du point haut @ 32’375, atteint le 31 mai dernier ( DOJI ), actuellement @ 30’750.

RSI & LAGGING LINE en convergence baissière.

Aucun changement dans ma vue qui reste STRATEGIQUEMENT BAISSIERE avec son point clé pivot de support @ 28’600.

Je ne le répéterais jamais assez, ce niveau de 28’600 est CRUCIAL !!!

Une cassure confirmée de ce support aurait une grave implication et des conséquences “dévastatrices” pour l’évolution future du BITCOIN en activant la formation de DOUBLE TOP MAJEUR (64’895 – 69’000), ce qui techniquement parlant “pourrait” théoriquement pousser le BITCOIN en dessous de zéro.

A titre de rappel, je me permets de vous expliquer, pour celles ou ceux qui ne le sauraient pas, la méthode de calculation pour une figure de double top (objectif technique !) :

69’000 – 28’600 = 40’400 (distance mesurée entre le second top et le point d’activation)

28’600 – 40’400 = -11’800 (distance reportée depuis le point d’activation dans la direction de la cassure)

Nombreux d’entre vous, rétorquerons, IMPOSSIBLE !!!! Sachez que rien n’est impossible, souvenez-vous ce qui s’est passé avec le pétrole (WTI)… UN FLASH CRASH, certes de très courte durée, mais ce qui paraissait impossible a quand même eu lieu….

Voilà pour la petite histoire du samedi matin…

GRAPHIQUE 4 HEURES

Actuellement en dessous, de la zone du nuage (très, très fragile) en ayant testé à plusieurs reprises durant les dernières 20 heures la ligne de support de tendance haussière dont j’ai parlé hier !

Une cassure confirmée de cette ligne de support qui est actuellement @ 29’615, ajouterait du poids et augmenterait la pression baissière déjà en cours où nous l’avons clairement vu que les tentatives de rebond ont tout de suite été neutralisées, confirmant que ces mouvements sont purement correctifs dans une tendance baissière persistante. (SELL ON RALLY !)

Premier niveau de résistance dans cet horizon de temps de 4 heures @ 29’960, suivi de 30’300 (MM21) et plus important la KS % 50 % FIB RET @ 30’804

LE POINT PIVOT CLE A CASSER A LA HAUSSE DEMEURANT @ 31’000

Aucune divergence haussière détectée pour le moment sur le RSI et surveiller la LAGGING LINE qui, actuellement est en-dessous de la TS et de la KS , mais encore supporté par la zone du nuage !!!!

GRAPHIQUE 1 HEURE

En dessous du nuage (30’600-30’300) et de la KS (29’887)

Une divergence “mineure” sur le RSI a déclenché un petit rebond de très faible envergure qui a été rejeté par la MM21 en résistance.

Oscillant actuellement autour du cluster TS (29’665) et MM21(29’611)

Surveillez de près, le price action dans cet horizon temps de 1 heure avec potentiellement une divergence haussière sur le RSI qui pourrait se confirmer dans les prochaines heures et former un potentiel double bottom qui déclencherait à nouveau un rebond tactique en direction de la zone nuage de résistance (30’300-30’600)

Comme d’habitude, si vous trouvez que mes analyses sont pertinentes et qu’elles vous apportent une valeur ajoutée non négligeable, SVP. n’oubliez pas de les “LIKER”, de les PARTAGER, d’en PARLER autour de vous et pour ceux qui ne l’auraient pas encore fait de rajouter IRONMAN8848 dans votre liste FOLLOWING.

N’hésitez pas à me faire part de vos remarques et commentaires !

D’avance je vous en remercie, car tout seul on va peut-être plus vite mais ensemble on va beaucoup plus loin 🙂

EXCELLENT WEEKEND A TOUS. PROFITEZ EN BIEN

IRONMAN8848 – Jean-Pierre Burki

Disclaimer / Avertissement :

All views expressed on my analysis are my own and do not represent the opinions of any entity, whatsoever with which I have been, I am now or I will be affiliated with. Any action you take upon the information on those analysis is strictly at your own risk and should not be considered as an advisory. The author assumes no responsibility or liability for any errors or omissions in the content of his analysis. The information contained is provided on an «as is» basis, with no guarantees of completeness, accuracy, usefulness or timeliness and without any warranties of any kind whatsoever, express or implied. 

Toutes les opinions exprimées dans mes analyses sont les miennes et ne représentent pas les opinions d’une entité, quelle qu’elle soit, avec laquelle j’ai été, je suis ou je serai affilié. Toute action que vous entreprenez sur la base des informations contenues dans ces analyses est strictement à vos propres risques et ne doit pas être considérée comme un conseil. L’auteur n’assume aucune responsabilité pour toute erreur ou omission dans le contenu de ses analyses. Les informations contenues sont fournies “en l’état”, sans garantie d’exhaustivité, d’exactitude, d’utilité ou d’opportunité et sans aucune garantie de quelque nature que ce soit, expresse ou implicite.