2022/05/29 12:04 AM – BITCOIN – PIERCING LINE ? ! …

BTC – PIERCING LINE ? by Ironman8848 on TradingView.com

GRAPHIQUE JOURNALIER

Le price action de hier a formé une PIERCING LINE ou ligne perçante, premier signal de potentielle neutralisation de la tendance baissière persistante.

Néanmoins, le niveau à casser à la hausse demeure toujours et encore la zone des 31’000, qui représente la zone supérieure de ce canal latéral toujours en vie, qui a pris forme il y a environ une vingtaine de jours et tant que le BITCOIN n’aura pas réussi à rebondir au-dessus de ce niveau et surtout de le confirmer au moins par deux clôtures journalières, le risque reste orienté vers le bas avec le SUPPORT PIVOT CLE DE 28’600 DEJA MENTIONNE A PLUSIEURS REPRISES DANS MES ANALYSES PRECEDENTES !

En effet, une cassure confirmée du niveau de 28’600 aura deux incidences très importantes :

1) validation de la formation majeure de double top (64’895 – 69’000)
2) Cassure de la zone importante d’accumulation constatée entre mai et juillet 2021)

CONCLUSION :

Tant que le Bitcoin tient au-dessus de 28’600 c’est OK,,, et en-dessous, ça risque de “dégommer” beaucoup plus vite que vous pourriez l’imaginer, car la zone 28’600 – 25’000 est vraiment très fragile (comme le témoigne le price action de la journée du 12 mai dernier) et d’autre part, en dessous de 25’000 il n’y a pas vraiment quelque chose de “solide” avant le 78.6% Fibonacci retracement @ 17’792 (3’850 – 69’000) qui en regardant le chart hebdomadaire nous montre une ancienne congestion de résistance (17’800-19’250) qui doit être maintenant prise en considération comme une nouvelle zone de support.


GRAPHIQUE 4 HEURES

Toujours sous l’influence d’un RISING WEDGE ou BISEAU ASCENDANT !

Depuis son pullback, le BITCOIN évolue latéralement dans un canal avec comme juge de paix, le nuage, qui joue son rôle de “baromètre” en indiquant le changement de pression…

Actuellement, en dessous du nuage et “scotché” ans un trading range très, très étroit, compris, entre la TS (28’865 ) en support et la KS (29’094) en résistance. Le nuage dans cet horizon temps de 4 heures étant également très mince (29’400-29’700) ce qui ne représente pas un obstacle majeur et qui, si attaqué devrait être traversé, la hausse relativement facilement.pour aller essayer de tester et de casseur le niveau de résistance beaucoup plus important de 31’000.

A la baisse, une clôture, en base 4 heures au-dessous de 28’600 serait le premier signal d’alerte, pour une continuation de tendance baissière avec les implications mentionnées , ci-dessus en base journalière

GRAPHIQUE 1 HEURE

Price action latérale, actuellement au-dessus du nuage horaire dont la zone support est, comme le nuage 4 heures, très mince, donc très fragile, comprise entre 28’950 et 28’750, soit très proche du niveau clé de 28’600

Une cassure en base horaire du nuage, mettrait tout de suite le focus sur la zone 28’500-28’000 avec une potentielle formation de double & triple bottom dans un horizon très court terme je le précise qui pourrait présenter une bonne opportunité d’achat TACTIQUE en contre-tendance; ce genre de postions devant être protégées avec un RISK MANAGEMENT STRICT respectant une cohérence de RISK REWARD RATIO !!


GRAPHIQUE HEBDOMADAIRE

DANS QUELQUES HEURES, LA PROCHAINE CLOTURE HEBDOMADAIRE, VALIDERA OU INVALIDERA LA CONTINUATION DE LA TENDANCE BAISSIERE (haut plus bas que les précédents et bas plus bas que les précédents !) EN COURS DEPUIS 8 SEMAINES ET PEUT-ETRE 9 SEMAINES…

En regardant très brièvement le graphique hedbomadaire, je dois vous confirmer que les semaines se suivent et se ressemblent et que en l’état des choses, ce n’est pas TRèS encourageant, pour la semaine à venir. ..

En effet, uniquement une clôture hebdomadaire, au minimum, au-dessus de 30’770 (formation d’une PIERCING LINE ) ou encore mieux au-dessu de 31’275 8BULLISH ENGULFING PATTERN) forcerait à une révaluation de la situation d’un renversement de tendance.

Excellent dimanche ä vous.

IRONMAN8848 – Jean-PIerre Burki

Disclaimer / Avertissement :

All views expressed on my analysis are my own and do not represent the opinions of any entity, whatsoever with which I have been, I am now or I will be affiliated with. Any action you take upon the information on those analysis is strictly at your own risk and should not be considered as an advisory. The author assumes no responsibility or liability for any errors or omissions in the content of his analysis. The information contained is provided on an «as is» basis, with no guarantees of completeness, accuracy, usefulness or timeliness and without any warranties of any kind whatsoever, express or implied. 

Toutes les opinions exprimées dans mes analyses sont les miennes et ne représentent pas les opinions d’une entité, quelle qu’elle soit, avec laquelle j’ai été, je suis ou je serai affilié. Toute action que vous entreprenez sur la base des informations contenues dans ces analyses est strictement à vos propres risques et ne doit pas être considérée comme un conseil. L’auteur n’assume aucune responsabilité pour toute erreur ou omission dans le contenu de ses analyses. Les informations contenues sont fournies “en l’état”, sans garantie d’exhaustivité, d’exactitude, d’utilité ou d’opportunité et sans aucune garantie de quelque nature que ce soit, expresse ou implicite.