2022/05/27 08:44 AM – BITCOIN – 28’600 … soit ça tient ou soit, ça casse et ça va saigner …

BTC – 28’600 ? ça tient ou ça va saigner !!!! by Ironman8848 on TradingView.com

GRAPHIQUE JOURNALIER

Le point pivot clé de 28’600 a de nouveau été cassé hier après-midi touchant un point bas @ 28’003, le mettant en très court terme en situation survendue ce qui a déclenché un petit rebond purement correctif et rejeté par le nuage et ce tant sur un horizon de temps de 1 heure et 4 heures ce qui confirme la tendance de fond qui demeure toujours et encore baissière.

Comme je l’ai mentionné à très nombreuses reprises, excusez-moi d’enfoncer un peu plus le clou, le niveau clé de 28’600 est vraiment à considérer et à ne pas négliger puisque ce niveau est tout simplement le point d’activation d’une formation double top majeure (64’895 – 69’000) et une cassure confirmée de ce niveau validerait cette formation de double top , dont je vous laisse le soin de calculer vous-même, l’objectif !

Ne soyez pas surpris du résultat obtenu…

Impossible, me direz-vous ? Rien n’est impossible !

Souvenez vous ce qui s’est passé sur le pétrole (WTI), les 20 et 21 avril 2020 !!!!

Un rebond en clôture journalière au-dessus du niveau de 31’000, neutraliserait temporairement cette pression baissière persistante qui pèse sur le Bitcoin et les cryptos en général depuis maintenant deux semaines !

GRAPHIQUE 4 HEURES

Objectif du RISING WEDGE ou BISEAU ASCENDANT @ 23’872

En dessous du nuage, de la MM21, de la KS et de la TS !

RSI en convergence baissière et la LAGGING LINE est en dessous du nuage.

GRAPHIQUE 1 HEURE

La formation de triangle mentionnée hier dans mon analyse a été validée par une cassure à la baisse et l’objectif (28’600) a été très facilement atteint, avec un point bas, en “intra-day” @ 28’003.

Dans cet horizon temps de 1 heure, le BITCOIN demeure sous pression, étant actuellement en dessous, du nuage, de la ligne de tendance baissière, de la MM21, de la Tenkan-Sen et de la Kijun-Sen.

Une ligne de support de tendance haussière est à suivre de près avec son niveau de support actuellement @ 28’643, une cassure de cette zone (28’650-28’600) en base de clôture horaire donnerait un nouveau signal de confirmation pour une continuation de la baisse en direction des 28’000 ( point bas de hier), puis plus bas.

Première résistance significative à très court terme @ 28’909, puis “cluster “@ 29’120-29’170, et finalement la zone nuage et la ligne de tendance baissière partant de 30’000 et qui se trouve actuellement au niveau de 29’400

Passez une excellente journée.

IRONMAN8848 & Jean-Pierre Burki

Disclaimer / Avertissement :

All views expressed on my analysis are my own and do not represent the opinions of any entity, whatsoever with which I have been, I am now or I will be affiliated with. Any action you take upon the information on those analysis is strictly at your own risk and should not be considered as an advisory. The author assumes no responsibility or liability for any errors or omissions in the content of his analysis. The information contained is provided on an «as is» basis, with no guarantees of completeness, accuracy, usefulness or timeliness and without any warranties of any kind whatsoever, express or implied. 

Toutes les opinions exprimées dans mes analyses sont les miennes et ne représentent pas les opinions d’une entité, quelle qu’elle soit, avec laquelle j’ai été, je suis ou je serai affilié. Toute action que vous entreprenez sur la base des informations contenues dans ces analyses est strictement à vos propres risques et ne doit pas être considérée comme un conseil. L’auteur n’assume aucune responsabilité pour toute erreur ou omission dans le contenu de ses analyses. Les informations contenues sont fournies “en l’état”, sans garantie d’exhaustivité, d’exactitude, d’utilité ou d’opportunité et sans aucune garantie de quelque nature que ce soit, expresse ou implicite.