2022/05/26 09:31 AM – BITCOIN – DOJI = INDECISION ET INCERTITUDE ENTRE 28’600 ET 31’000 …

GRAPHIQUE JOURNALIER

Le BITCOIN est encore et toujours, en l’état actuel des choses “scotché” dans son trading range latéral depuis maintenant près de deux semaines compris entre 28’600 en support et 31’000 en résistance, en ayant essayé, et ce sans succès a sortir de ce canal latéral à plusieurs reprises avec notamment un “mini crash flash” le 12 mai dernier qui a poussé violemment le BITCOIN jusqu’à un nouveau point bas de 25’401 dont le price action de cette journée a formé un Doji …

Ceci étant dit, revenons à la situation actuelle, puisque le passé est derrière nous et que nous allons analyser les 2 implications d’un breakout “potentiel” de ce canal latéral :

SCENARIO 1 : HAUSSIER

Un breakout du niveau de 31’000, en clôture journalière ouvrirait la porte pour 32’725(50% Fib ret) et également la KIJUN-SEN ou ligne de base avec en seconde résistance 34’454 (61.8% Fib ret).

A noter que la tendance stratégique, même avec un rallye jusqu’à 34’454, demeurerait toujours baissière !

SCENARIO 2 . BAISSIER

Un breakout du niveau de 28’600, en clôture journalière, serait le premier signal d’avertissement de confirmation de la formation majeure du double top (64’895 – 69’000), ce niveau de 28’600 étant son point d’activation !!!

En dessous de 28’600., c’est très fragile, raison pour laquelle, le 12 mai dernier, le BTC est tombé comme une pierre jusqu’à presque 25’000 ou un support mineur a été trouvé. ce qui veut dire que ce point bas précédent deviendra le niveau à surveiller en cas de cassure de 28’600 (confirmée).

Force est de constater que si l’on regarde, en base mensuelle, le BTC a augmenté de 10’000 à 30’000 en moins de 3 mois (d’octobre à décembre 2021) et qu’un effet miroir n’est pas à exclure.! /b]

GRAPHIQUE 4 HEURES

Dans cet horizon temps de 4 heures, le RISING WEDGE ou biseau ascendant “is still alive”…!

Objectif 23’872

Actuellement dans le nuage Ichimoku qui devient très fin, donc très fragile.

Surveiller le breakout du nuage soit par le haut (30’000) ou par le bas (29’400), ce qui nous indiquera la direction pour les heures à venir !


GRAPHIQUE 1 HEURE

Actuellement, “à cheval” sur le nuage horaire qui forme un “Twist” !

La LAGGING LINE se trouve dans le nuage ce qui indique en l’état actuel des chose aucune tendance marquée (neutre).

Une formation de triangle est en progrès avec une implication de mouvement de +/- 1000 points; ce qui en cas de cassure à la baisse donnerait un objectif technique de 28’600. qui je le répète est le POINT PIVOT CLE A SURVEILLER !! et à la hausse 31’000 qui est également le point pivot à surveiller en cas de cassure du triangle à la hausse.

Profitez bien de cette belle journée de la fête de l’Ascension, pour moi ce sera Football, cet après-midi, finale de la coupe vaudoise des actifs qui aura lieu dans le Gros-de-Vaud, à St-Barthélémy et qui opposera le FC Montreux au FC Gland .

Que la meilleure équipe gagne 🙂

IRONMAN8848 – Jean-Pierre Burki

BTC – DOJI = indecision & incertitude… by Ironman8848 on TradingView.com

Disclaimer / Avertissement :

All views expressed on my analysis are my own and do not represent the opinions of any entity, whatsoever with which I have been, I am now or I will be affiliated with. Any action you take upon the information on those analysis is strictly at your own risk and should not be considered as an advisory. The author assumes no responsibility or liability for any errors or omissions in the content of his analysis. The information contained is provided on an «as is» basis, with no guarantees of completeness, accuracy, usefulness or timeliness and without any warranties of any kind whatsoever, express or implied. 

Toutes les opinions exprimées dans mes analyses sont les miennes et ne représentent pas les opinions d’une entité, quelle qu’elle soit, avec laquelle j’ai été, je suis ou je serai affilié. Toute action que vous entreprenez sur la base des informations contenues dans ces analyses est strictement à vos propres risques et ne doit pas être considérée comme un conseil. L’auteur n’assume aucune responsabilité pour toute erreur ou omission dans le contenu de ses analyses. Les informations contenues sont fournies “en l’état”, sans garantie d’exhaustivité, d’exactitude, d’utilité ou d’opportunité et sans aucune garantie de quelque nature que ce soit, expresse ou implicite.