2022/05/07 08:46 AM – BITCOIN – “THE TREND IS YOUR FRIEND …

BITCOIN- “THE TREND IS YOUR FRIEND”… by Ironman8848 on TradingView.com

GRAPHIQUE JOURNALIER

Continuation en tendance baissière, après avoir atteint hier un nouveau point bas @ 35’269, le BITCOIN se trouve actuellement dans un canal baissier dont sa ligne de support se situe maintenant autour du niveau de 35’000 et ligne de résistance autour de 38’500.

Comme mentionné dans mon analyse précédente du 6 mai et afin de neutraliser cette persistante tendance baissière, il faut IMPERATIVEMENT que le BITCOIN remonte très rapidement au-dessus, dans un premier temps de la zone de support précédente @ 37’40=, qui devient la nouvelle première résistance significative à casser, dans cet horizon temps, journalier, puis l’ancienne ligne de tendance de support haussière @ 37’800-38’100.

Une clôture journalière, en dessus de 38’110 serait le premier signal qui confirmerait un point bas en place, et ce, en tout cas en l’état actuel des choses.

Le Bitcoin est actuellement, en dessous de :

1) la zone nuage Ichimoku (Kumo)
2) LA KIIJUN-SEN ou ligne de base
3) l’ancienne ligne de tendance de support haussière (en vert)
4) LA TENKAN-SEN ou ligne de conversion

De plus, le RSI est bien en-dessous de la ligne médiane de 50, @ 36.35 (à surveiller car une potentielle divergence haussière pourrait se concrétiser, attendre la confirmation.

Finalement, la LAGGING LINE ou ligne retardée est également bien au-dessous de la zone des nuages…

Une nouvelle clôture journalière en-dessous du dernier point bas (35’269), mettrait directement le focus sur 34’325, 32’950, 31’800 et le niveau psychologique de 30’000

LE NIVEAU STRATEGIE DU SUPPORT CLE EST @ 28’600 QUI EST D’UNE PART LE POINT LE PLUS BAS ATTEINT EN JUIN 2021 ET D’AUTRE PART LE PLUS IMPORTANT LE POINT D’ACTIVATION DU DOUBLE TOP MAJEUR (64’895 – 69’000) EN PROGRES !!!

Globalement, cela ne sent pas très bon et je le répète déjà depuis fort longtemps, le BITCOIN n’est pas encore, STRATEGIQUEMENT PARLANT, un achat sur faiblesse, mais bien UNE VENTE SUR RALLYE !!!

TRES IMPORTANT !!!

TACTIQUEMENT PARLANT, il est bien clair que au vu de la volatilité du Bitcoin il y a des opportunités de mettre en place des stratégies de contre-tendance, mais ces dernières doivent être protégées d’une manière très disciplinée et ce, selon votre HORIZON DE TEMPS DE TRADING OU D’INVESTISSEMENT, en respectant scrupuleusement un RISK REWARD RATIO cohérent avec votre objectif de prise de profit.

GRAPHIQUE 4 HEURES

Evolution actuelle dans un canal baissier avec la zone des nuages, en résistance entre 38’600 et 39’100

Première résistance actuellement @ 35’958, puis zone très fragile jusqu’à 37’095 puis beaucoup plus important le cluster Kijun-Sen et MM21 (37’560-37’660)

A la baisse, une cassure en base clôture 4 heures, en dessous de35’269 confirmerait la tendance baissière en cours.

RSI @ 29.86 et Lagging line bien en-dessous des nuages !

GRAPHIQUE 1 HEURE

En dessous des nuages, et encore actuellement en dessous de la Kijun-Sen, Tenkan-Sen et la MM21, ce cluster (35’905-35’940) étant la première zone de résistance à considérer dans cet horizon temps de 1 heure.

En effet, une clôture ent dessus de 35’950, serait un premier signal qui confirmerait une continuation de “correction” haussière et qui mettrait le focus sur la prochaine zone de résistance mentionnée précédemment sur le graphique 4 heures @ 37’095, qui est d’une part le niveau de la base du nuage Ichimoku (1heure) et d’autre part, également le premier retracement Fibonacci de 38.2% du mouvement de 40’050 à 35269.

La résistance suivante se trouvant @ 37’659 (50% Fib ret) et aussi approximativement le niveau de zone supérieure de résistance du nuage.

Pour les personnes intéressées, prenez quelques minutes pour aller regarder mes analyses sur le BITCOIN (track record), que je publie depuis décembre 2020, dans la version anglaise de Trading View, n’hésitez pas à me faire part de vos commentaires qui sont toujours les bienvenus.

Estimez-vous que mes analyses sont pertinentes et vous apportent une valeur ajoutée à vos décisions de trading ? Si la réponse et oui et c’est ce que j’espère, SVP, n’oubliez pas de “liker” mes analyses et pour celles et ceux qui ne me suivraient pas encore sur Trading View, n’oubliez non plus pas d’ajouter Ironman8848 dans votre liste de suivi des auteurs.

https://fr.tradingview.com/gopro/?share_…

Passez un excellent weekend et profitez-en bien, la semaine à venir s’annonce passionnante 🙂

IRONMAN8848 – Jean-Pierre Burki

Disclaimer / Avertissement :

All views expressed on my analysis are my own and do not represent the opinions of any entity, whatsoever with which I have been, I am now or I will be affiliated with. Any action you take upon the information on those analysis is strictly at your own risk and should not be considered as an advisory. The author assumes no responsibility or liability for any errors or omissions in the content of his analysis. The information contained is provided on an «as is» basis, with no guarantees of completeness, accuracy, usefulness or timeliness and without any warranties of any kind whatsoever, express or implied. 

Toutes les opinions exprimées dans mes analyses sont les miennes et ne représentent pas les opinions d’une entité, quelle qu’elle soit, avec laquelle j’ai été, je suis ou je serai affilié. Toute action que vous entreprenez sur la base des informations contenues dans ces analyses est strictement à vos propres risques et ne doit pas être considérée comme un conseil. L’auteur n’assume aucune responsabilité pour toute erreur ou omission dans le contenu de ses analyses. Les informations contenues sont fournies “en l’état”, sans garantie d’exhaustivité, d’exactitude, d’utilité ou d’opportunité et sans aucune garantie de quelque nature que ce soit, expresse ou implicite.