2022/05/04 08:10 AM – BTC – TOUJOURS EN DESSOUS DES NUAGES …

BTC – TOUJOURS EN DESSOUS DES NUAGES… by Ironman8848 on TradingView.com

GRAPHIQUE JOURNALIER

LE “PRICE ACTION” de la journée de hier a formé une longue bougie noire avec une mèche basse qui est allé tester la ligne de support secondaire (@37’515), soit légèrement en dessus du point pas de 37’400 atteint il y a quelques jours.

Une divergence haussière a pris forme et de ce fait a déclenché un mouvement correctif haussier, actuellement en cours.

Nèanmoins, la pression baissière subsiste et est encore bien présente !

En effet, afin de clairement neutraliser cette tendance baissière, le Bitcoin devrait rebondir au minimum au-dessus du niveau de la Tenkan-Sen @ 39’100 et ce en base d’une clôture journalière, ce qui neutraliserait, temporairement le risque baissier.

TEMPORAIREMENT, oui, car force est de constater que de nombreux obstacles de résistance sont encore à franchir avant que le BITCOIN ne soit sorti du bois…

A commencer par la MM21 @ 39’525, suivi de la KIJUN-SEN @ 40’425 puis finalement pas la moindre des résistances, le nuage “KUMO” dont la zone est actuellement comprise entre 41’280 et 44’000, donc en résumé un long chemin à parcourir pour revenir dans une tendance haussière STRATEGIQUE !

EN CONCLUSION ET EN BASE JOURNALIERE , LES PREMIERS NIVEAUX A SURVEILLER ATTENTIVEMENT SONT LES SUIVANTS :

EN RESISTANCE : 39’100 /39’525 . (Une clôture journalière en dessus de 38’500 serait un premier signal positif et constituerait une formation de bougie enveloppante haussière “BULLISH ENGULFING PATTERN”)

EN SUPPORT : 37’400 (Une clôture journalière inférieure à 37’400 ouvrirait la porte pour 35’125

GRAPHIQUE 4 HEURES

En tendance baissière, actuellement en phase de rebond correctif !

Surveillez la ligne de tendance de résistance baissière, actuellement @ 38’400 comme premier indicateur significatif qui en cas de cassure (base H4 clôture) mettrait le focus sur la prochaine zone de résistance comprise entre 38’900 et 39’250, étant respectivement les 50% et 61.8% Fibonacci retracement du mouvement baissier de 40’387 à 37’400 et également la zone de résistance du nuage dans cet horizon temps de 4 heures.

GRAPHIQUE 1 HEURE

En dessous du nuage et en progrès de casser la KIjun-Sen,(à confirmer en clôture H1) première résistance dans cet horizon temps de 1 heure.

En dessus, la zone du nuage “Kumo” (38’400 – 38’600) serait la prochaine résistance.

A la baisse une clôture H1 en dessous de 37’400 serait le premier signal négatif qui confirmerait une continuation de tendance baissière.

Vous appréciez mes analyses, vous estimez qu’elle vous apporte une valeur ajoutée ?

Si tel est le cas, n’oubliez pas de “liker” mes analyses et pour celles et ceux qui ne me suivent pas encore sur Trading View, n’oulbiez pas de rajouter Ironman8848 sur votre liste de “followers” 🙂

https://fr.tradingview.com/gopro/?share_…

Passez une excellente journée et prenez bien soin de vous.

IRONMAN8848 – Jean-Pierre Burki

Disclaimer / Avertissement :

All views expressed on my analysis are my own and do not represent the opinions of any entity, whatsoever with which I have been, I am now or I will be affiliated with. Any action you take upon the information on those analysis is strictly at your own risk and should not be considered as an advisory. The author assumes no responsibility or liability for any errors or omissions in the content of his analysis. The information contained is provided on an «as is» basis, with no guarantees of completeness, accuracy, usefulness or timeliness and without any warranties of any kind whatsoever, express or implied. 

Toutes les opinions exprimées dans mes analyses sont les miennes et ne représentent pas les opinions d’une entité, quelle qu’elle soit, avec laquelle j’ai été, je suis ou je serai affilié. Toute action que vous entreprenez sur la base des informations contenues dans ces analyses est strictement à vos propres risques et ne doit pas être considérée comme un conseil. L’auteur n’assume aucune responsabilité pour toute erreur ou omission dans le contenu de ses analyses. Les informations contenues sont fournies “en l’état”, sans garantie d’exhaustivité, d’exactitude, d’utilité ou d’opportunité et sans aucune garantie de quelque nature que ce soit, expresse ou implicite.