2022/04/30 07:37 AM – BTC – ATTAQUE DE LA BASE DE LA FORMATION DE TRIANGLE !

BTC- ATTAQUE DE LA BASE DU TRIANGLE… by Ironman8848 on TradingView.com

OBSERVATION GRAPHIQUE JOURNALIER :

La base du TRIANGLE SYMETRIQUE est en point de mire !

Je rappelle l’implication, en cas de sortie confirmée de cette formation de triangle, qui déclencherait un mouvement de 3’099 points, soit d’un côté ou de l’autre

Niveaux d’activation du TRIANGLE :

39’881 (Attention au BULL TRAP – Piège haussier !)

38’224 (Attention au BEAR TRAP – Piège baissier !)

Les objectifs seraient les suivants :

A LA HAUSSE : 42’980

A LA BAISSE : 35’125

Globalement en base journalière, le Bitcoin est dans une tendance primaire baissière ! Ligne de résistance, actuellement @ 44’570, qui coincide avec le niveau de résistance des nuages.

En-dessous des nuages, de la Ligne de base (Kijun-Sen) et de la ligne de conversion (Tenkan-Sen); La Ligne retardée (Lagging Line) est également en dessous des nuages.

OBSERVATION GRAPHIQUE DE 4 HEURES :

Après avoir atteint hier en fin d’après-midi, l’extension de retracement Fibonacci (78.6% @ 38’275) et encore atteint un point légèrement plus bas @ 38’174, Le Bitcoin est en train d’essayer de rebondir, timidement, faisant face à une nouvelle ligne de résistance (tendance baissière dans cet horizon temps de 4 heures) qui se situe, actuellement @ 39’100 . la Tenkan-Sen ou ligne de conversion étant elle, @ 39’200 et la Kijun-Sen ou ligne de base @ 39’250.

Afin de neutraliser cette persistante pression baissière, le Bitcoin doit impérativement rebondir et tenir en base de clôture, dans cet horizon temps de 4 heures au-dessus de 39’300 qui coincide avec la base des nuages qui est à considérer comme un premier point une zone résistance comprise entre 39’300 et 40’400, le dernier niveau étant la zone supérieur des nuages et coïncidant également avec le point haut (40’387) précédemment atteint le 28 avril dernier.

OBSERVATION GRAPHIQUE DE 1 HEURE :

Le “Twist” que j’ai mentionné hier a comme prévu étant très facilement cassé suivant d’un essai de retour (pullback) qui a été rejeté par les nuages et qui a poussé par la suite le Bitcoin plus bas jusqu’à 38’174.

Actuellement, dans cet horizon de temps de 1 heure, le Bitcoin se trouve :

1) en dessous des nuages
2) en dessous de la Kijun-Sen
3) au niiveau de la Tenkan-Sen

De plus , la Lagging-line est également en dessous des nuages.

En conclusion et afin de neutraliser ce risque baissier, le Bitcoin doit rebondir et tenir au-dessus de la zone de résistance des nuages (39’280-39’700), ce qui constituerait un premier par vers une stabilisation dans un horizon très court terme.

A la baisse, une cassure de 38’200, en clôture sur le chart de 1 heure serait le premier signal négatif à prendre en considération, une confirmation en base 4 heures et surtout plus important en base journalière, activerait cette fois la formation du triangle mentionné ci-dessus en observation journalière.

Excellent weekend à tous.

Je vous rappelle que je publie également des analyses en langue anglaise depuis plusieurs mois et actuellement je figure parmi les 6 top auteurs, publiant des analyses sur le Bitcoin , selon le lien-ci-dessous :

https://www.tradingview.com/symbols/BTCU…

Merci aussi, de “liker” cette analyse si vous estimez, qu’elle vous apporte une valeur ajoutée et pour celles et ceux qui ne me suivraient pas encore sur Trading View, une des meilleures application de charting, disponible actuellement sur le marché, n’oubliez pas non plus, d’ajouter, Ironman8848 sur votre liste de “Followers”.

IRONMAN8848. – Jean-Pierre Burki

Disclaimer / Avertissement :

All views expressed on my analysis are my own and do not represent the opinions of any entity, whatsoever with which I have been, I am now or I will be affiliated with. Any action you take upon the information on those analysis is strictly at your own risk and should not be considered as an advisory. The author assumes no responsibility or liability for any errors or omissions in the content of his analysis. The information contained is provided on an «as is» basis, with no guarantees of completeness, accuracy, usefulness or timeliness and without any warranties of any kind whatsoever, express or implied. 

Toutes les opinions exprimées dans mes analyses sont les miennes et ne représentent pas les opinions d’une entité, quelle qu’elle soit, avec laquelle j’ai été, je suis ou je serai affilié. Toute action que vous entreprenez sur la base des informations contenues dans ces analyses est strictement à vos propres risques et ne doit pas être considérée comme un conseil. L’auteur n’assume aucune responsabilité pour toute erreur ou omission dans le contenu de ses analyses. Les informations contenues sont fournies “en l’état”, sans garantie d’exhaustivité, d’exactitude, d’utilité ou d’opportunité et sans aucune garantie de quelque nature que ce soit, expresse ou implicite.